Cliquez sur les vignettes pour agrandir les photos.
Huit équipages regroupant vingt personnes, ont participé à cette très sympathique sortie d’automne.
Sept bateaux ont fait route vers Hoëdic le samedi matin, pour le traditionnel pique-nique à midi au fort, organisé par Claude. La traversée entre Piriac (La Turballe pour Jacques) et Hoëdic a été très calme. Elle s’est même passée partiellement au moteur !
L’après-midi la flottille a rejoint La Trinité sous un vent et une mer agréables. Nous y avons retrouvé Eric et son équipage arrivé directement de Piriac. Béatrice et Philippe qui avaient fait la route en voiture, ont amené l’apéritif que nous avons pris en commun sur le ponton E où nous étions regroupés. Merci a eux.
Vers 20h30, nous nous sommes rendu au Bistrot du Marin, qui jouit d’une très bonne réputation. Malheureusement, nous avons appris au début du repas que le restaurant allait fermer définitivement deux jours plus tard, et que le personnel allait être licencié. Le service en salle a malgré tout été très efficace et sympathique. Par contre, le personnel en cuisine n’a vraiment pas été à la hauteur. Si l’entrée et le dessert ont été très corrects, les plats, et en particulier les moules, ne l’étaient pas du tout ! Au moins deux personnes ont été malade dans la soirée ou dans la nuit.
Le lendemain les passagers des sept bateaux qui avaient choisi de rentrer le dimanche dans des conditions pas très calmes, ont été bien arrosés (à l’eau de mer). Mais tout le monde est arrivé à bon port dans l’après-midi. Même si Eric, qui a connu une panne de moteur à l’entrée du port, a dû être remorqué.
Le dernier bateau (Dom Tom) qui avait choisi de rentrer avec des conditions plus calmes à Piriac le lundi, y est arrivé vers 15h00.