Ensemble nous sommes plus forts et mieux entendus.

L’Association des Usagers du Port de Piriac sur Mer, dont le Président représente le CLUPP au sein du Conseil Portuaire, a pour buts principaux de :

• Défendre les intérêts des usagers du port de plaisance de Piriac sur Mer,
  • Faire des propositions et des constats issus de la fédération des expériences de l’ensemble des usagers du port,
  • Coopérer aux décisions d’entretien et d’amélioration du port, de ses équipements, de ses accès et dépendances,
  • Développer des animations,
  • Favoriser l’entraide entre les usagers du port,
  • Informer ses membres sur différents sujets concernant la plaisance.

L’AUPPM est donc l’interlocuteur privilégié des usagers du port, pour les représenter dans un esprit constructif et respectueux auprès de Loire-Atlantique Nautisme qui gère le port de Piriac sur Mer.

L’AUPPM a par exemple proposé les actions suivantes, réalisées ces dernières années :

• La hauteur d’eau au niveau de la porte a été rendue plus visible en agrandissant l’afficheur à l’entrée du port,
  • Des abris à vélos ont été installés,
  • Les règles des nuitées complémentaires ont été modifiées dans le cadre du “Passeport Escale”,
  • La commission bateaux du patrimoine a été mise en place,
  • L’application sur smartphone donnant la hauteur d’eau au niveau de la porte a été créée,
  • Une amélioration de la fiabilité des données dans cette application est en cours, mais elle ne sera effective qu’après septembre 2024,
  • Des discussions sont en cours avec les différentes associations des usagers des ports gérés par Loire-Atlantique Nautisme,
  • etc …

L’adhésion à notre association de plaisanciers permet également d’obtenir des remises auprès d’une vingtaine de professionnels partenaires.

L’AUPPM (Association des Usagers du Port de Piriac sur Mer), est une association sans but lucratif créée dans le cadre de la loi du 1er juillet 1901. Elle a été enregistrée à la sous-préfecture de Saint Nazaire le 15 novembre 2010. (Voir les statuts de l’Association)

Rejoignez-nous, ou renouvelez votre adhésion, en cliquant ici.