En janvier 2018, « LA CARDINALE » appareille d’USHUAIA puis de PUERTO WILLIAMS avec un équipage de six personnes pour une balade de deux mois en péninsule antarctique. C’est l’aboutissement d’un projet initié par Bernard de RAVIGNAN en 2014 avec la création de l’association « OBJECTIF GRAND SUD ».
A la fin de son activité professionnelle au sein d’Accastillage Diffusion Nantes, qui lui permet de rencontrer une multitude de passionnés, et d’accompagner de nombreux coureurs amateurs sur la TRANSQUADRA qu’il disputera six fois dont deux en double avec son épouse, Bernard et Jeanne rêvent de cette autre partie du monde. Un ami lui prête « LA CARDINALE », goélette franche en acier de 50 pieds, avec pour objectif de la préparer pour l’emmener avec lui en Patagonie. Le bateau est préparé à PORT LAVIGNE, près de Nantes, grâce aux coups de main de nombreux copains. Il rejoint USHUAIA en décembre 2014, navigue dans les canaux et autour du CAP HORN avec de nombreux amis. Au fil des rencontres locales et de l’expérience acquise, Bernard et Jeanne décident de tenter l’aventure en Antarctique. C’est cette balade qu’ils vous raconteront accompagnés d’une partie de son équipage, le vendredi 21 mars prochain à 18h30 à l’Ecole de Voile de Piriac, 3 rue du Port Boucher. A la fin de la conférence, un pot de l’amitié sera partagé.
Pour faciliter notre organisation, merci de bien vouloir signaler votre participation à cette conférence, par « Nous contacter ».
Bonne initiative, nous étions récemment en Patagonie et avons passé un jour dans le détroit de Magellan à admirer les baleines, lions de mer, pingouins, Albatros et autres animaux….au milieu de gros glaçons. j’imagine l’Antarctique … profitez bien pour les présents.